Près de deux ans après le lancement de la version coupé-cabriolet, Peugeot dote la 307 d'un moteur diesel. Une motorisation attendue qui devrait représenter la majorité des ventes.

Lors de la commercialisation de la 307 CC, Peugeot avait étonné en ne proposant pas de version diesel alors que la marque avait dévoilé auparavant le 406 Coupé HDi.

Il y a quelques mois, c'était au tour de la 206 CC qui recevait le 1.6 16 HDi 110 ch. Peugeot continue donc de développer sa gamme diesel : c'est désormais la 307 CC qui hérite d'une motorisation diesel. Le 2.0 HDi arrive donc à point nommé. Comme le reste de la gamme, la 307 CC profite du récent restylage mais le principal changement concerne l'adjonction du 2.0 HDi de 136 ch équipé du FAP, disponible avec les finitions Sport et Sport Pack. Ces deux derniers niveaux bénéficient de cette opération pour s'enrichir de certains équipements dont notamment la climatisation automatique bizone, la détection de sous-gonflage ou de nouvelles options comme le pack Hi-fi JBL ou le pré-équipement Bluetooth.

Lire aussi

Forum

Forum : que pensez-vous de ces 20 cabriolets ?