Aucune information officielle de la part de Peugeot à cette heure alors faisons confiance à ce qui nous est relayé par Motorauthority...

La compacte (bientôt disponible en break) du constructeur français, la 308, vient de battre deux records du Guinness book à l’autre bout du monde, en Australie. Conduite durant 25 jours par John et Helen Taylor, la 308 HDi a battu les records de consommation, en diesel et toutes catégories de carburant confondues, du tour de cette vaste terre qu’est l’Australie.

14580 km ont été parcourus par l’équipage. En moyenne, la consommation a été de 60 litres pour 1919 km ce qui revient à 3,13 litres aux 100 km seulement ! Et la performance n’a pas été effectuée au rabais. Les deux passagers de cette cinq places emportaient bien leurs bagages dans le coffre de leur auto.

C’est une 308 XS HDi à boîte manuelle, équipée d’un moteur 1,6 litres turbodiesel (80 kW et 240 Nm), qui a permis de réaliser cette performance. Pour cette auto, Peugeot revendique une consommation moyenne de 4,9 litres. Sans aucun doute, le trajet et la rigueur de l’allure y ont été pour quelque chose dans ces records !