Vous la vouliez, vous l'aurez. Dans son combat face à l'hypothétique Megane Coupé, c'est bien la Peugeot qui l'emporte d'une courte tête et si la rumeur annonçait depuis quelques temps l'arrivée en série de la 308 RCZ, c'est désormais Peugeot lui même qui l'annonce.

La présentation du véhicule définitif n'aura toutefois pas lieu au Mondial de Paris mais à Francfort l'année suivante soit en 2009. La commercialisation ne sera quant à elle effective qu'à partir du printemps 2010.

N'attendez pas un positionnement prix populaire pour un objet dont la communication est déjà très orientée Premium.

Il semble que Peugeot et Citroën s'orientent tous 2 vers un positionnement de plus en plus haut de gamme. Espérons que des véhicules tels que ce RCZ soit la première pierre solide d'une image à construire dans le segment. Pour le design, c'est déjà gagné apparemment.

Communiqué officiel

Dans le cadre de CAP 2010 et de l’accélération de l’offre produit de la Marque, M. Jean-Philippe Collin, Directeur Général d’Automobiles Peugeot, a annoncé lors du salon de Lisbonne, la production en série du concept-car ‘308 RC Z’.

Le modèle de série ainsi que son nom définitif seront dévoilés au moment de l’édition 2009 du salon de Francfort, soit deux ans après sa première présentation au public. Sa commercialisation interviendra au printemps 2010.

Ce modèle exclusif constitue l’une des premières applications de la stratégie CAP 2010 de premium compétitif.

Son style distinctif, issu de l’esprit fécond des équipes du centre de Style Peugeot, préservera intact le capital de séduction et d’émotion du concept-car.

Les prestations dynamiques ainsi que la qualité de finition et de réalisation se positionneront au meilleur niveau du savoir-faire de la Marque.

En décidant la production en série de ce modèle premium, Peugeot ne se contente pas de renouer avec la tradition des coupés qui ont nourri l’image de la Marque, mais délivre une proposition inédite au style très original.

Le concept-car ‘308 RC Z’ a provoqué un enthousiasme unanime et suscité l’engouement du public. Le rêve devient réalité…