Trois photographies de ce que serait la future Peugeot 308, déjà apparues en septembre dernier, refont surface sur de nombreux forums à travers le monde... certains les présentant comme photomontage et d'autres n'hésitant pas à parler de scoop.

Autant le dire tout de suite, ces derniers sont de mauvaise foi comme vous pouvez le constater sur les clichés de la Peugeot 407 Coupé joints puisque c'est ceux-ci qui ont servi de base au truquage.

Pour l'heure, peu d'informations ont filtré sur celle qui devrait voir le jour début 2008 si ce n'est que le design haut de la 307 ne devrait pas être reconduit du fait de l'augmentation en consommation d'essence qu'il engendre. Néanmoins, Peugeot ne jouera pas la carte de la berline compacte basse puisque de nombreux clients sont satisfaits de l'impression d'espace et de la garde au toit qui en résulte. Tout est une histoire de compromis (moins 1 à 1,5 cm en hauteur)... l'instauration d'un toit panoramique vitré en série dès le milieu de gamme devrait combler tout le monde !

Comme la 307, la 308 sera déclinée en version 3 portes orientée un peu plus coupé comme la C4 3 portes, une 5 portes, une version break, une SW, une CC... et, grande nouveauté chez Peugeot puisque autrefois réfractaire, une version monospace compacte 3008 qui ira titiller le Renault Scénic 3, le VW Touran relifté, l'Opel Zafira 2 et aussi son cousin Citroën Picasso 2 deux ans plus tard.

Côté style, la 308 va encore grandir et grossir à cause des normes de sécurité, mais les designers de chez Peugeot devraient la rendre sensiblement plus sportive et musclée afin de la différencier de la nouvelle Peugeot 207.

Vivement les premières vraies photos espions...