Après la présentation de la Mitsubishi Colt CZC et de la nouvelle Mercedes SL par le biais de quelques photos officielles, voici qu'une autre variante Coupé Cabriolet inattendue devrait lui voler la vedette lors du prochain Salon de Genève.

En effet, comme vous avez pu le remarquer dans le titre, le célèbre carrossier Heuliez s'est attaqué à la berline familiale Peugeot 407 en la transformant en CC Macarena. Hey Macarena !!! D'ailleurs l'articulation du système en 3 parties n'a rien à envier à la chorégraphie de ce tube de l'été... Je n'ai pas encore d'information à ce sujet, mais à voir ces premières photos officielles, il semble que les parties vitrées du toit panoramique en verre se superposent lors du passage dans le coffre en configuration découvrable, cette technique permet de palier à la grande surface de toit de la 407. La manœuvre se fait bien évidemment de manière totalement électrique et en une vingtaine de secondes. La ligne réussie de la 407 n'est en rien entachée par cette transformation, bien au contraire puisque la disparition du montant central supérieur allège considérablement le profil de l'auto et lui donne même des airs de coupé.

Une fois le toit passé à la trappe, la 407 ne manque pas de charme même si l'œil reste interloqué par la présence de la portière arrière... nous ne sommes pas habitué à ce segment de véhicule qui pourtant pourrait bien être un segment d'avenir.

A noter que la rigidité de la caisse fortement amputée par la disparition du montant central supérieur, est assurée par la barre horizontale traversant le véhicule de part en part derrière les appuis-tête avant et servant aussi de support à des écrans LCD. C'est une solution inédite à ma connaissance qui ne manque pas d'ingéniosité ! Par contre, pour ce qui est du volume de coffre...

Pour l'heure, ne voyez pas dans ce concept car un véhicule qui sera produit, mais plutôt un avant goût du toit articulé en verre de la future 207 CC.