La Peugeot RCZ Cup a été lancée cette saison et a permis de rassembler une vingtaine de pilotes. Une nouvelle étape va être franchie, avec le soutien de Oreca et de la FFSA, avec la création de la RCZ GT Academy.


Ce nouveau dispositif se présente comme un tremplin pour accéder au pilotage d’une GT dans le cadre du GT FFSA et du GT Tour, dont Oreca est justement le promoteur.


Le lauréat de la RCZ Racing Cup accèdera ainsi la saison prochaine au Championnat de France GT FFSA. Une enveloppe globale de 60 000 euros lui sera offerte pour l’aider à construire son programme dans le cadre du championnat GT FFSA. Pour compléter ce programme et aider le pilote à accéder dans les meilleures conditions à ce nouvel échelon, il sera intégré à l’Auto Sport Academy avec stage de pilotage, préparation physique, etc.


Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, explique : « La RCZ GT Academy est plus qu’une simple bourse, c’est un concept, un statut (…) Depuis plus de 30 ans, Peugeot Sport s’efforce de promouvoir ses champions et ses formules dites de promotion, que ce soit en rallye ou en circuit. La RCZ GT Academy, concrétisée grâce aux indispensables soutiens de la Fédération Française du Sport Automobile et d’Oreca promoteur du GT Tour, en est une nouvelle illustration ».