Permettez-moi de commencer par un petit coup de gueule. Expliquez-moi pourquoi les Anglo-saxons sont souvent servis avant nous lorsqu’il s’agit d’officialiser le lancement de certaines versions d’un véhicule français ? Comme c’est le cas avec le duo Peugeot Partner/Citroën Berlingo (je reviendrai ultérieurement sur le cas de ce dernier) en version VP 7 places… Bref…
Peugeot présente donc aujourd’hui même une version 7 places de son Partner Tepee. Sept places dans « si peu d’espace », cela commence à faire du monde ! Peugeot explique que ce produit répond « à une demande émergente du marché ». On les croit.
Peugeot Partner Tepee: maintenant disponible en 7 places!
Cette nouvelle version se présente comme une alternative à un monospace compact. Alternative d’autant plus plausible que le Partner Tepee offre 7 sièges individuels alors que tous les sièges arrière sont repliables et déposables. Les sièges sont disposés comme suit : 2 sièges individuels en rang 1, 3 sièges individuels repliables et déposables en rang 2, 2 sièges individuels repliables et déposables en rang 3 : du classique.
Pour obtenir une bonne habitabilité au niveau des genoux, les sièges du rang 2 ont été avancés de 90 mm et rehaussés de 42 mm par rapport à la configuration 5 places. Le plancher arrière est également légèrement surélevé ce qui permet de garantir aux occupants de la 3e rangée une bonne visibilité.
Le Partner Tepee 7 places est proposé selon les marchés avec les motorisations suivantes : 1.6 l essence 16v 110 ch, 1.6 l HDi 90 ch, 1.6 l HDi FAP 90 ch et 1.6 l HDi FAP 110 ch.
Source : Peugeot
PS: J'ai beau eu chercher sur le site presse Peugeot, je n'y ai pas trouvé de photo de l'habitacle du 7 places...