Un départ qui avait sonné le glas d’un partenariat local avec l’enseigne PAL pour des 309 qui n’ont pas rencontré le succès. Cette fois, ce sont les 208, 2008 et autre 308 qui seraient prêts à retourner au combat. Le schéma serait le suivant : confier la production de plusieurs modèles à Tata qui dispose de capacités disponibles dans son usine de Sanand dans le Gujarat (ouest) en raison de l'échec commercial de la Nano.

Par ailleurs, il y aurait aussi un partage de technologie en matière de moteurs. La rumeur n’a pas été commentée par le groupe tricolore qui s’est contenté de préciser l’existence d'un département dévoué à la région Inde-Pacifique. Par contre, elle a fait du bien à Tata Motors qui n’en a pourtant pas dit plus. Le titre du constructeur est monté de 6,58% à la Bourse de Bombay.

Un baume au cœur dans une conjoncture où le même constructeur regrette une chute de 56% de son bénéfice net trimestriel en raison des faibles résultats de sa branche britannique de luxe Jaguar Land Rover (JLR) et de la stagnation de ses ventes sur le marché intérieur.