Nous en avions parlé il y a quelques mois mais il semblerait que cette rumeur se confirme. Peugeot va bien effectuer son retour sur le Dakar l’année prochaine.

Les rallyes raids et Peugeot, c’est une vieille histoire couronnée de succès. Et il semblerait que la firme française à court d’engagement en compétition ait décidé de repartir pour un tour. Pour ce come-back, la marque sochalienne n’a pas choisi n’importe quel pilote puisque le lion a jeté son dévolu sur Stéphane Peterhansel, le recordman des victoires dans l’épreuve (six en moto, cinq en auto). En désaccord avec Sven Quandt, le patron de X-Raid, suite aux consignes de course en faveur de Nani Roma lors du dernier Dakar, le pilote français aurait donc donné son accord et il devrait être secondé de deux ou trois coéquipiers, le constructeur français ayant débloqué une enveloppe conséquente. Les noms de Sébastien Loeb avaient été évoqués mais celui-ci a refusé. Carlos Sainz encore sous contrat avec VW semble intéressé.

Peu de renseignements à l’heure actuelle pour le modèle. Selon les premiers bruits et nos confères d'auto hedbo, il s’agirait d’une version buggy de la 208 en deux roues motrices dont les premiers essais devraient intervenir en juin prochain.