C’est d’une Europe que tout le monde passait jusque-là comme accessoire par rapport à la Chine qu’est venu le salut. Et heureusement puisque, dans le même temps, l’Empire du milieu a calé.  La croissance des volumes de véhicules neufs en Europe atteint 6,1% sur le trimestre écoulé, contre +2,9% au premier semestre. Par contre, en Asie, ses facturations affichent un recul de 17% sur fond de ralentissement de la croissance sur le marché chinois, alors que les livraisons aux clients ressortent en légère baisse de 3%.

Avec ces derniers indicateurs, PSA Peugeot Citroën s’affirme comme en avance sur le plan de reconstruction de ses fondamentaux économiques. Le blason tricolore indique s'attendre à un marché automobile orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +8% de croissance, ainsi qu'à une croissance de l'ordre de +3% en Chine. Pas mal, même si une déflation de 15% est redoutée du côté de l’Amérique latine alors que la Russie devrait se contracter de 35%.

Enfin, le groupe prévoit toujours de générer deux milliards d'euros de 'free cash flow' (flux de trésorerie) au niveau opérationnel groupe sur la période 2015-2017. PSA se donne également pour objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 2% pour la division automobile à horizon 2018.