AutoExpress nous avait habitués à mieux en matière de rendu 3D. Selon l'hebdo anglais, Peugeot réfléchirait à un petit coupé sport 2+2 qui se positionnerait sous le prochain RCZ dont les prix viennent d'être dévoilés. Les images associées montrent clairement que la base est le Veloster Concept de Hyundai, ce qui rend la photo assez peu crédible même s'ils affirment avoir reçu des informations en provenance du bureau de design managé par JP Ploué. Ceci entrerait dans le plan tendant à redéfinir l'identité de Peugeot que l'on attend pour le début d'année.

Toutefois, la réflexion est plus pertinente qu'il n'y parait car si un tel véhicule devait voir le jour, il ne serait pas seul sur le marché. En effet, AutoExpress liste les concurrents à venir avec entre autres les futurs Mini Coupé et Honda CRZ mais aussi les projets de Fiesta Coupé, Toyota Prius Coupe ou encore Nissan 200 SX (le double du projet Alpine).

Ce petit coupé reprendrait le toit à double bossage, la forme en amande des feux arrière et inaugurerait une nouvelle face avant. Sa plateforme serait celle de la future 207 (ou l'actuelle C3), ce qui laisse penser que ce modèle sera un probable cousin de l'éventuelle DS2 de Citroën. Ce coupé sera plus pratique qu'un 207 CC grâce à des places arrières plus large et un coffre plus volumineux. Il sera aussi plus sportif dans l'âme puisqu'Autoexpress affirme que la version haut de gamme aura droit à une version améliorée du 1.6l THP dont la puissance serait portée à 210 ch.

Le retour du plaisir chez Peugeot ?