Après sa désillusion aux dernières 24 Heures du Mans, Peugeot Sport entend bien mettre les bouchées doubles en cette fin de saison d’endurance et préparer au mieux la prochaine édition de la classique mancelle.

C’est dans cette optique notamment que le constructeur français a décidé de s’engager, en parallèle de sa conquête de titres en Le Mans Series, à Petit Le Mans) en octobre prochain, sur le circuit de Road Atlanta, une épreuve comptant pour les American Le Mans Series.

Peugeot s'engage à Petit Le Mans

Pour cette deuxième incursion aux Etats-Unis après les 12 Heures de Sebring en début d’année, Peugeot Sport engagera cette fois-ci deux exemplaires de la 908 HDi FAP. Il s’agit en effet de faire tourner les effectifs de pilotes comme de mécaniciens. Rien ne doit être négligé. Avec, peut-être, une victoire à la clé en forme de récompense pour le travail accompli par toutes les équipes de Peugeot Sport depuis l’engagement, somme toute récent, en endurance. Les deux autos seront confiées aux équipages suivants. Sur la n°7 : Marc Gené, Christian Klien et Nicolas Minassian. Sur la n°8 : Pedro Lamy, Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz.

Source : Peugeot