Le thème du coupé quatre-portes travaille Peugeot. Dès le début de l’année nous vous révélions l’existence d’un tel projet, que nous dénommions alors 601. Ces derniers jours, une autre hypothèse est soulevée par nos confrères de l’Automobile magazine et est reprise par la presse étrangère.


Peugeot, qui n’a semble-t-il pas encore arrêté son choix, envisagerait de lancer un coupé quatre-portes d’une longueur ne dépassant pas les 4,60 mètres de long. Avec une telle longueur, ce futur coupé quatre-portes serait positionné comme un concurrent des futures Mercedes CLA (Classe A quatre portes) et des Audi A3 trois volumes. Plus étonnant encore, ce véhicule serait également proposé dans une déclinaison découvrable. Et, comme pour parfaire notre étonnement, ce véhicule pourrait adopter la dénomination 501. Si tel devait être le cas, cela confirmerait que les modèles adoptant des terminaisons en « 1 » seraient pour la marque française des « véhicules de conquête ». Bien évidemment, en terme de style, ce futur coupé quatre-portes serait largement déterminé par celui du concept SR1, du moins pour la partie avant.


Une telle stratégie pourrait s’avérer payante et n’est peut-être pas étrangère à l’accord passé avec General Motors. Elle permettrait en effet à Peugeot de se distinguer à la fois de son cousin Citroën et des productions conçues en commun avec GM et partagées avec Opel.