La baisse des ventes France au mois d'août, très relative, n'est pas très grave mais la tenue des marchés étrangers alentours n'incite pas à l'optimisme. Le marché français n'a pas encore connu les dévissages que ses homologues italien ou espagnol subissent actuellement mais tout le monde redoute l'éventualité, voire l'anticipe.

À l'usine PSA de Poissy, il semble que le temps soit venu de prendre des mesures 'conservatoires'.

Les productions de la 207 et de la 1007 vont être réduite de 50% et en conséquence, la mission de 700 intérimaires prendra fin prématurément. La production de la 207 passera de 50 voitures à l'heure à 25 et la 1007 de 50/jour à 25/jour.

PSA indique que cette décision est motivée par la dégradation des marchés frontaliers, l'augmentation des stocks et que cette mesure conjoncturelle pourrait n'être que temporaire.

Les constructeurs risquent ainsi de devenir très prudents en attendant de voir l'évolution des marchés. Cette retenue devrait durer au moins jusqu'à la fin de l'année.

Par ailleurs, l'usine aurait également connu plus de 300 mutations internes.

Les syndicats doutent du caractère temporaire de cette mesure alors que la direction a déjà annoncé vouloir encore diminuer ses coûts de production.

via AFP