Depuis qu'il est au commande de PSA, Carlos Tavares a la marque Volkswagen dans le viseur. L'ancien numéro un de Renault a déjà présenté le futur plan du groupe français qui devrait changer pas mal de choses chez PSA. Et l'une des grandes lignes de ce plan est de réduire le catalogue de Peugeot afin de se concentrer uniquement sur les modèles profitables.


Du coup, deux autos sont déjà sûres d'être évincées : le 807 et la désormais vieille 207+. Il faut dire que la demande pour les gros monospaces comme le 807 s'est effondrée en Europe depuis l'avènement des crossovers et autres SUV. Mais ce n'est pas tout. Selon certains analystes, Peugeot pourrait aussi supprimer le 4008 qui ne rencontre pas un grand succès.


Peugeot rappelle que le plus important est de se concentrer sur les modèles « à forte valeur ajoutée » et à vocation internationale. Les modèles trop centrés sur notre seul marché domestique, c'est donc terminé. A terme, PSA conserverait environ 16 véhicules dans son catalogue, voire même 13 d'ici 2022.