Nos confrères Anglais expliquent que Peugeot va essayer de lier ses activités en compétitions avec ses produits routiers et donc commercialiser des modèles haute performance dans la lignée du RCZ R. On pense à la 308 R ou à un 2008 virilisé et probablement une 208 R comme nous l'indiquions plus tôt aujourd'hui.


Mais dans ce contexte qui va donner pas mal de travail aux gens de Peugeot Sport, une rumeur nous a fait frémir. Bruno Famin souhaiterait faire rouler la 208 T16 Pikes Peak comme ce sera le cas au Festival of Speed de Goodwood où l'équipe va tenter de battre le record de 41,6s détenu par Nick Heidfeld dans une McLaren F1 en 1999. D'autres sorties seraient à l'étude dont une particulièrement étonnante. En effet, selon Autocar, Peugeot Sport pourrait bien tenter de battre le record vieux de 31 ans du tour le plus rapide sur la boucle nord du Nürburgring ! Stefan Bellof avait fixé le chrono sur 6'11''13 en 1983 sur sa Porsche 956 Group C.


Peugeot n'a pas confirmé mais ce serait sans nul doute une opération qui résonnerait terriblement fort à l'oreille des amateurs de sportives. Une opération aux retombées non négligeables !