C'est en ce vendredi que sera ou pas décidé de l'avenir du circuit mythique de Francorchamps et plus particulièrement l'avenir du GP de Belgique. Actuellement, les “verts” auraient encore tendance à s'opposer à toutes formes de reprise du GP de Formule 1. De son côté, le gouvernement wallon reste très discret sur l'avancée des négociations engagées avec Bernie Ecclestone. En effet ce dernier n'a apporté aucune preuve écrite de sa vision de l'organisation des prochains GP.

Pour Elio Di Rupo, Il serait possible de trouver un accord si les investissements liés à l'aménagement du circuit ne soient pas exorbitant.

« Tout mon travail va consister à faire en sorte qu'on se limite au strict nécessaire, avec des montants qui sont des montants raisonnables. » a déclaré Elio Di Rupo.

A l'heure actuelle, plusieurs points seraient ressortis des discussions entre le gouvernement Wallon et Bernie Ecclestone. Le premier étant le renouvellement du GP pour 3 ans. Le deuxième serait la subvention apportée par la région avoisinant les 6 millions d'euros annuels. En troisième lieu, le circuit serait mis gratuitement à disposition de la Formule 1 et Il n'y aurait plus de taxes communales. Enfin, quelques investissements seraient apportés à l'amélioration des infrastructures du circuit et notamment à la construction de nouvelles tribunes. Le chiffre global de ces investissements tournerait autour des 15 millions d'euros et divise les partisans du oui et du non au sein du gouvernement Wallon.