L'Aston Martin V12 Vanquish est une automobile qui semble s'être fait voler la vedette par sa petite sœur.. en effet moins chère mais vraie Aston la DB9 est devenue la véritable icône de la marque.. et pourtant la Vanquish ne manque pas d'attraits ni d'atouts.. sous ses allures de fille bien élevée c'est une véritable brute..

Avec plus de 1800 kilos sur la balance il ne s'agit vraiment pas d'une ballerine mais son V12 pour le moins belliqueux développant vigoureusement 460 chevaux, annonce des performances a classer dans les très hautes sphères de la catégorie sportive puisqu'elle détale à 310 km/h et offre des accélérations copieuse.. Le tout dans une sonorité dont la marque a le secret.. classe mais avec une petite pointe de folie..

Quant aux lignes elles sont le parfait reflet de cette forte identité avec une agressivité pouvant choquer les puristes de la marque, peut habitués à une sportivité aussi exacerbée.. En concurrence directe avec certains avions irritables, elle n'est peut être pas la plus sportive de la catégorie, mais elle est de loin la plus élégante..