Il est toujours émouvant de voir ressortir des cartons un concept car plus ou moins tombé dans les oubliettes. En effet la Pregunta est un exemplaire unique créé par les ateliers Heuliez avec la collaboration de Lamborghini et développée sur la base d’une Diablo..

Présentée au Salon de l’auto 1998, le contraste et l’absence de ressemblance avec un modèle sortant de la firme de Sant'Agata est bien évident un des termes du cahier des charges afin de ne pas semer le doute chez les clients de la marque.

Non seulement la Pregunta est d’une audace stylistique rare, mais en plus elle offre des performances qui donnent véritablement le tournis, puisque le V12 délivre la puissance coquette de 530 chevaux au régime de 7100 trs/min pour une vitesse maximale annoncée de 333 km/h.

Née sous la tutelle de Marc Deschamps, elle offre un style particulièrement aérien, avec thématique clairement affirmée avec l’utilisation de certains clins d’œil a l’univers aéronautique comme la peinture furtive empruntée a un chasseur-bombardier Rafale, habitacle largement inspiré, etc.

A savoir que cette auto est désormais sous la tutelle de l’enseigne Autodrome Cannes.