Dans la série des vilains petits canards méconnus mais qui méritent tout de même le détour, après la Panoz au physique pour le moins torturé voilà aujourd'hui la Jensen S V8..

Modèle au cœur de la tourmente, la S V8 était celle par qui le salut devait arriver.. et qui n'arriva malheureusement jamais.. en effet alors que l'entreprise était dans une situation critique dans les années 90, ce coupé devrait servir de faire valoir à la marque.. L'automobile était loin d'être mauvaise avec des solutions techniques tout à fait intéressantes comme la coque complète en aluminium, ou encore le V8 de 325 chevaux, mais le manque de compétitivité du véhicule sur le marché (une délocalisation avait tout de même été envisagée..) et/ou peut être aussi son manque de grâce évident ont coulé le petit constructeur au fond du coffre pour ne plus le voir ressortir..

Et c'est dommage, car si la face avant était vraiment ratée avec un faciès de cétacé somnolent et une calandre inattendue, il faut reconnaître que l'arrière était pas mal du tout et qu'il y avait de l'idée.. mais surtout un petit goût de TVR pas vraiment désagréable..