Quittons aujourd'hui les folles années de Lamborghini pour nous replonger dans les origines de la marque au taureau déchaîné.

Produite entre 1966 et 1973, la Miura restera comme l'une des plus belles réalisations de Lamborghini de tous les temps.

Première GT de série équipée d'un moteur central, elle restera comme la pionnière en la matière. Son V12 développera entre 350 et 385 chevaux du 3.9 alimenté par 4 carburateurs.

On passe alors de la simple mélodie à la symphonie de Mozart, cette Miura est effectivement une véritable œuvre d'art !

Par exemple, sa carrosserie en 3 parties démontables entièrement, pour faciliter l'accès aux différentes partie de l'auto.

Mais ce n'est pas tout, sa ligne parfaite, ses deux places très basses lui offrent un bon coefficient de pénétration dans l'air. Le moteur, délivrera donc près de 100 Ch/l en 1973, à 7850 tours/minute ! Cette pièce d'orfèvrerie permettra à la Miura SV d'être la voiture de série la plus rapide sur Terre à l'époque !

Preuve que Lamborghini a toujours rimé avec exception. Aujourd'hui, certaines Miura peuvent se négocier autour de 80 000 euros, quand la légendaire SV ne quittera pas son propriétaire à moins de 120 000 euros, ce que l'on comprend aisément.