On ne présente plus l'Opel Speedster qui est devenue une véritable icône de la marque a l'éclair.. dans un paysage automobile morose voir un constructeur comme Opel pas franchement réputé pour l'excentricité de ses modèles, commercialisé un véhicule de la sorte et bien on ne peut que dire bravo..

Même si le 2,2l 147 chevaux est une mécanique qui decoit indéniablement par son tempérament et sa sonorité dans un véhicule de ce type, le turbo a apporté une bouffée de chevaux bien agréable transformant le sympathique speedster en une auto véritablement performante.. et même si quelques défauts perdurent on lui pardonne tout volontiers tant elle procure à son conducteur des sensations positives et gratifiantes..

Une auto très sympathique qui commence à se trouver à des tarifs très intéressants (pour la 2,2l..) constituant une excellente 2éme voir 3éme auto.. a la fiabilité tout à fait correcte à l'exception de certains fâcheux détails comme notamment la crémaillère de direction dont la durée de vie est anormalement courte.. Méfiance..