Mais quel dommage et quel gâchis que cette Venturi Fetish. Autant je suis tout à fait pour les véhicules électriques et pour toutes formes de conceptions hydrides permettant de réduire les émissions nocives à l’environnement, autant appliquer ce concept sur un véhicule de sport me dépasse complètement et me laisse pour le moins perplexe.

On parlait initialement de commercialiser cette petite Française avec un cœur de Clio RS, voir de 206 RC ce qui aurait été probablement la meilleure des solutions, mais au lieu de ça, non c’est la solution électrique qui a été retenue.

Une technologie certes tout a fait performante puisque les batteries offrent ratio poids/autonomie/temps de charge, assez impressionnant mais le prix demandé pour obtenir ce petit roadster est tout simplement délirant : comptez 540 000 € !

Il est vrai que le prix du plein devient tout simplement symbolique et que l’auto accélère très fort, mais si j’avais les moyens de mettre ce budget dans une automobile plaisir mon choix serait inévitablement guidé par les sensations de conduite, étroitement liées a la sonorité émise par un moteur, et a plus forte raison dans un roadster.