AC Cobra 427... Voilà un nom aussi légendaire que notre Ferrari 250 GTO d'hier !

Et pour cause, la petite Cobra de Carroll Shelby a fait des ravages en compétition dans les années 60, et continue aujourd'hui de faire peur à ses possesseurs.

Equipée comme c'est le cas de notre modèle du jour du terrible moteur 427, c'est à dire 7 litres de cylindrée, elle développait de 410 à 485 chevaux selon la configuration.

Avec un châssis et des pneumatiques pas forcément adaptés à une telle cavalerie, il fallait un pilote téméraire et très doué à son volant pour en tirer la substantifique moelle.

Avec son hard-top, elle gagne encore en agressivité. L'habitabilité à bord n'est pas forcément un modèle du genre, mais des sensations hors normes sont garanties.

En 1964, elle terminera 4ème au Mans en catégorie GT. Il est à noter qu'elle se nomme AC Cobra car Carroll Shelby cherchait en 1960 un constructeur capable de lui fournir un châssis.

L'entreprise anglaise sera donc mise à contribution, et passera assez vite d'un 6 cylindres d'origine BMW à un V8 Ford grâce aux talents de négociateurs de Carroll Shelby...

La légende était née !