Dans les gros salons de l'auto (Francfort dans le cas présent) tout ne se passe pas sur le devant de la scène, il existe un « off » assez sympathique qui s'offre au regarde des initiés et des curieux (Eddy est les 2 !).

Pour preuve cette magnifique Alfa Roméo 8C Competizione Spider qui malgré sa relative jeuneuse ne se trouve pas installée sur une douce moquette rouge de feu sous le regard envieux des badauds, mais dans la zone technique réservée aux exposants pour effectuer leurs opérations logistiques.

Bref un lieu pas très glamour, pour une auto distillant un sex-appeal assez phénoménal. Une stratégie d'image assez judicieuse pour cette marque qui renoue avec la tradition des automobiles sportives qui étaient autrefois le fer de lance d'Alfa Romeo.

Bien plus que ces lignes, c'est surtout au niveau de la sonorité qu'elle supplante la concurrence en offrant un concerto pour oreilles délicates avec des vocalises tout simplement uniques pouvant faire chavirer n'importe quel diéséliste confirmé.

La raison? Toujours ce magnifique V8 4,7l venant de chez Ferrari d'une puissance de 450 chevaux, lui permettant de prendre 292 km/h en pointe et de parcourir le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

A noter que cette auto vendue comme étant une série limitée ne comporte pas de plaque numérotée.... une pratique déjà vue chez Ferrari permettant d'avoir une certaine liberté dans le volume de production...