La future Alpine est attendue de pied (très) ferme dans le cœur des passionnés de la marque au losange, depuis des années.

On a récemment pris connaissance de quelques données techniques supplémentaires, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne l'eau à la bouche.

D'ailleurs, à trop attendre d'un modèle, ne risque-t-on pas d'être... déçu ? Prenons l'exemple de la 4C qui devait être parfaite, et pourtant, on retient déjà quelques critiques et elle n'est pas exempte de défauts...

Alors certes, des défauts, la future Alpine / Caterham en aura. Il faudra simplement que l'on essaye d'être objectifs et de prendre du recul lors de sa sortie.

Elle représente une vraie bouffée d'oxygène pour tous les amateurs de conduite sportive, et plus généralement, pour ceux qui ne considèrent pas l'automobile comme un simple objet servant à aller d'un point A à un point B.

Et réjouissons-nous de vivre cette époque où l'on attend encore des vraies sportives de caractère faire leur apparition dans nos show-rooms préférés ! D'ici quelques dizaines d'années, ce ne sera plus la même musique (au propre comme au figuré !)

Et si au passage, elle peut s'inspirer un maximum de ce concept... je signe tout de suite. Une petite pensée d'ailleurs à un certain Carlos Tavares, que l'on voit à son volant sur l'une des photos.

C'était très clairement l'une des personnes qui se devaient d'être là lors de sa sortie.