Il y a quelques heures nous apprenions qu'Alpine serait présent au prochain Mondial de l'Auto. Nous ne savons pas encore sous quelle forme, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de rêver à une nouvelle Alpine A110. L'occasion était trop belle... et par conséquent voilà quelques bijoux immortalisés durant le dernier Tour Auto.

Et pas des moindres avec en guest star Jeannot Ragnotti posant fièrement devant sa 1800 Gr.4, mais également Alain Serpaggi avec l'incroyable « jaune » et son très rageur moteur 16 soupapes. Si ces 2 pilotes se sont une nouvelle fois distingués par leur connaissance parfaite de l'auto, autorisant des passages musclés, les spectateurs se sont également régalés de nombreuses autres Alpine tout aussi magnifiques.

Que ce soit sur piste ou sur petites routes sinueuses, elle semble toujours aussi à l'aise en raison de sa légère et de sa maniabilité hors-normes.

S'il vous plait M. Renault, ne nous décevez pas, ne nous refaite pas le coup de la Twingo Gordini, et proposez-nous une vraie sportive comme vous savez si bien les faire (mais avec les roues motrices du bon côté cette fois-çi).