Oubliez Lamborghini, Ferrari et autres Aston Martin, voilà une véritable rareté, et pour cause, elle nous vient d'un constructeur né il y a peu : Arash. La marque anglaise dévoilait l'an dernier sa supercar, l'AF8, sa seconde auto après l'AF10. Motorisée par un V8 atmosphérique de 7 litres de cylindrées et développant 550 ch. Les connaisseurs auront peut être remarqué que ce bloc n'est pas inconnu par ses caractéristiques, et pour cause, il provient tout droit de chez Chevrolet et équipait notamment l'ex Corvette Z06.


Gros moteur V8 et boîte manuelle, l'AF8 est une auto virile, d'autant plus que le poids est plutôt contenu (seulement 1200 kg grâce à l'emploi massif de plastique renforcé de fibres de carbone). Evidemment, avec de telles caractéristiques, l'AF8 ne peut être qu'un boulet de canon, et c'est effectivement le cas avec un 0 à 100 affiché en 3,5 secondes et une vitesse max placée à 322 km/h.


Je vous annonçais dans mon premier paragraphe que c'est une rareté. En effet, Arash ne produira que 36 exemplaires de sa supercar à un tarif de 200 000 €, ce qui n'est finalement pas si excessif pour une production aussi limitée et un engin aussi performant.