La semaine commence bien avec une vieille dame, l'Aston Martin DB2. Comme son nom l'indique elle est née sous l'ère David Brown (DB) et fut un signe de renouveau pour la marque qui avait frôlé la faillite durant les années 40.

L'Aston Martin DB2 fut produite à 411 exemplaires entre 1950 et 1953 dans différentes déclinaisons comme le cabriolet ou encore la très désirable Vantage.

Elle doit ses lignes à Frank Feeley avec l'intervention du carrossier Touring et de Mulliner pour la fabrication. Le style rappelle indéniablement celui de certaines italiennes d'époque avec des courbes fluides et épurées. Cet exemplaire équipé d'une calandre en T indique qu'il s'agit de l'une des premières DB2. La calandre sera ensuite remplacée par un modèle plus conventionnel.

Sur le plan mécanique, elle est animée par un bloc 6 cylindres 2,6l d'une puissance de 105 chevaux pour 108 Nm de couple (123 chevaux sur la Vantage). Une puissance à rapporter au poids de 1100 kilos du coupé anglais. Au niveau des performances elle franchit le le 0 à 100 km/h en 11,2 secondes et flirte avec les 200 km/h pour la version la plus puissante.

Son châssis utilise une structure moderne dérivée de la DB1.

L'état de cet exemplaire est tout simplement irréprochable et exceptionnel.