L'Aston Martin DB5 est une voiture dont la notoriété est étroitement liée à son exposition sur le grand écran aux côtés du plus célèbre des agents secrets. En effet il s'agit de la monture de Sean Connery dans le film Goldfinger.

Dans cet épisode de 007, elle bénéficiait d'aménagements spéciaux à l'image des enjoliveurs amovibles pour découper des pneus, des plaques d'immatriculations réversibles ou encore des mitraillettes logées dans le pare-chocs avant. Si la version d'origine ne bénéficie pas de ses équipements, elle a néanmoins de sérieux arguments.

A commencer par sa structure tubulaire composée de feuilles d'aluminium permettant de maintenir le poids total à une valeur parfaitement respectable, tout en offrant un bon niveau de rigidité.

Sur le plan mécanique elle dispose d'un bloc 6 cylindres en aluminium de 4l de cylindrée développant une puissance de 282 chevaux. Cette cavalerie lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et d'atteindre la vitesse maximale de 240 km/h.