Par rapport à la flamboyante DB4, l'Aston Martin DB6 a marqué un tournant en s'orientant considérablement vers un concept plus confortable, plus luxueux. Elle représente également le dernier modèle de la série DB signée David Brown et inaugurée en 1958.

Mécaniquement on retrouve sous le capot de la DB6 le 6 cylindres en ligne de la DB5. Ne recevant pas d'évolutions majeures il développe 286 chevaux à 5500 tr/min lui assurant une vitesse de pointe de 250 km/h. La DB6 Vantage disposant d'une puissance de 330 chevaux à 5750 tr/min.

Au niveau du gabarit, la DB6 est beaucoup plus imposante que sa devancière. Plus haute, plus longue, elle doit notamment sa prise de masse à ses 2 places arrières. Pour autant elle conserve une certaine agressivité et surtout une grande élégance

L'habitacle est logiquement plus généreux avec un équipement coquet, et des matériaux nobles. Il était entièrement personnalisable avec quelques éléments de confort intéressants comme les vitres électriques ou encore l'air conditionné. A la clef une prise de poids relativement importante d'environ 200 kilos en 10 ans (par rapport à ses ainées).

Une belle alternative aux Jaguar Type E, Lamborghini 400 GT...