Lancée en 1965 juste après les deux années marquées par la présence de la mythique DB5 au catalogue d'Aston Martin, la DB6 reprend le flambeau de son aînée sans pour autant chambouler la recette. Il faut dire que la DB5 était déjà un joli succès pour Aston Martin, malgré les réticences de la clientèle qui voyait là une invasion trop importante du confort dans les autos anglaises au détriment de la performance et du sport.


Peu importe les doléances, Aston Martin a donc continué sur sa lancée. La DB6 récupère au passage deux places arrière tandis que les dimensions évoluent aussi avec une auto plus longue et plus haute. De l'espace en plus donc pour cette Aston plus GT que jamais. Sous le capot, aucune surprise puisque le constructeur a reconduit le fameux six cylindres en ligne en aluminium et à double arbre à came en tête de 3.0 de cylindrée, avec deux puissances au choix : 286 ch pour la variante classique de la DB6 et 330 ch pour la version Vantage. Petit détail qui compte : plusieurs exemplaires « break de chasse » de la DB6 seront produits et séduiront même sept clients.


Evidemment, aujourd'hui, la DB6 reste moins cotée que son aînée la DB5, mais elle restera l'une des dernières Aston à offrir le six cylindres en ligne avant le passage au V8.