Oh dear, what a car ! L'Aston Martin DB6 mk2 est l'une des plus belles anglaises jamais dessinées, et elle est l'œuvre du non moins légendaire David Brown.

Mais avant, une petite précision... cette anglaise n'a jamais eu la chance de voir le séant d'un quelconque James Bond. Effectivement, le célèbre agent 007 n'a roulé «que» dans une DB5. Fermons la parenthèse cinématographique.

Cette DB6 donc, a existé sous 2 modèles distincts, la mkI et la mkII. Notre modèle du jour est une mkII, qui se démarque de la première par des jantes et pneus un peu plus larges, et également avec des différences au niveau des passages de roues.

Côté motorisation, un certain Tadek Marek a conçu le 6 en ligne de 4 litres de cylindrée qui l'équipe. Ce bloc développe 282 chevaux (ou 325 en version Vantage), et permet à ce coupé de 1475 kg d'abattre le 0 à 100 en moins de 10 secondes, et de dépasser les 240 km/h en vitesse de pointe ! Pas mal pour une auto qui a plus de 40 ans !

Pourtant, elle est encore à la mode, pour preuve, le Prince Charles possèderait une DB6 mkII Volante (encore plus rare !), qui serait transformée pour être nourrie au bioéthanol. Ecolo-chic, notre Prince.

Si vous aussi vous voulez rouler en auto princière, il vaut mieux avoir au moins 200 000 euros en banque !