Après l'Aston Martin Virage, voilà une autre anglaise. Une Aston Martin DBS, l'une des productions les plus charismatiques du constructeur anglais.

Chez Aston Martin le sport se cultive d'une manière bien particulière. On propose avant tout de l'exclusivité. Plus que de la performance pure, c'est un concept parfaitement abouti avec une recette maitrisée à la perfection.

Esthétiquement la DBS est particulièrement expressive. Une véritable allure de félin avec une hauteur de caisse réduite à sa plus simple expression, des courbes tendues, un regard perçant et des grosses roues en 20 pouces posées aux 4 coins. Plus que de l'élégance, c'est de la virilité à l'état pur.

Une tendance que l'on retrouve sous son capot avec le V12 6 litres emprunté à la DB9. Une mécanique préparée avec un travail sur l'équipage mobile, sur l'admission, l'échappement pour une puissance obtenue de 517 chevaux et un couple de 58,1 mkg. Un résultat propre lui permettant de pointer à 302 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Au niveau des trains roulants, l'auto n'a pas la radicalité d'une Ferrari ou la rigueur d'une Porsche, mais elle se veut efficace, prévenante, et surtout relativement communicative d'après ceux qui ont eu la chance d'en prendre le volant.