Lancée il y a déjà près de six ans, l'Aston Martin One 77 a pourtant parfaitement « vieilli ». La supercar anglaise sort clairement du rang chez Aston Martin où nous sommes habitués à voir les autos au même design depuis des années. Lassant, vous dites ? La One 77 ne lasse, elle, certainement pas. La One 77 a été produite à seulement 77 exemplaires, et la construction de cette auto est unique puisqu'elle utilise une coque en carbone. Autant dire que les coûts de développements ont été importants pour une auto qui a tout de même été commercialisée à un tarif de 1,3 millions d'euros, hors taxes (plus cher qu'une Bugatti Veyron !).


Sous le capot, le V12 maison est reconduit mais il développe ici 750 ch, avec ses 7.3 de cylindrée. Un moteur impressionnant qui est un vrai bonheur à entendre. Avec à peine plus de 1600 kg à traîner, les douze cylindres n'ont aucun mal à catapulter la One 77 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Un temps canon pour une auto collector à sa sortie et qui ne sera probablement jamais démodée.


Espérons qu'à l'avenir, Aston Martin reproduira cette folie, notamment sur la prochaine génération de sportives, qui devrait bientôt débarquer.