L'Aston Martin P214 est une véritable auto de course marquant le retrait de la présence officielle de la marque en compétition, et née pour répondre à la demande du réseau de distribution.

Développée sur la base de la DB4 GT et arrivant après la confirmation de la réelle compétitivité de la P212, 2 prototypes P214 furent construits avec comme objectif de s'imposer dans la catégorie GT des 24 Heures du Mans 1963. Le réel potentiel fut confirmé toutefois la fiabilité ne fut pas au rendez-vous avec 2 casses mécanique. Pour se montrer compétitive elle adopte des solutions techniques radicales comme le moteur (3750 cm3 pour 317 chevaux) reculé dans l'habitacle, un allègement important, des suspensions indépendantes avec à la clef de réelles performances et plus de 300 km/h en pointe.

Cet exemplaire n'est une version DP214 officielle mais une re-création construite sur la base d'une DB4 avec une coque aluminium réalisée avec les moules d'époques. Son 6 cylindres annonce une puissance de 310 chevaux est couplé à une boite 4 rapports.