L'Aston Martin Vanquish 2, est probablement l'une des sportives anglaises les plus intéressantes du moment. Animée par un rustique V12, elle a bénéficié de grosses évolutions pour arriver à un produit abouti et homogène.

Esthétiquement il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Certains de ses traits rappelant les lignes de la One-77. Équilibrée, démonstrative elle sait marier l'agressivité et la sensualité avec une rare élégance.

Au niveau mécanique elle reçoit l'un des plus anciens V12 disponible sur le marché. Les 12 cylindres de ce bloc 5,9l développent la puissance de 573 chevaux (pour 620 Nm de couple) et sont associés à une transmission Touchtronic 2. Cette puissance ramenée au poids de 1739 kilos du coupé permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes pour une vitesse de pointe flirtant avec les 300 km/h.

Plus GT que sportive radicale, elle permet de disposer de ses performances extraordinaires dans un environnement princier. Dans l'habitable la qualité d'assemblage artisanale associe des matériaux nobles à des équipements à fort concentré technologique .

Son concept unique et décalé par rapport à ses concurrentes souvent plus puissantes (Ferrari F12 etc...) lui assure un charme unique emprunt de ses racines anglo-saxonnes.