Imaginez que vous ayez la coquette somme de 200 000 euros à dépenser dans une pure folie automobile. Vous voulez quelque chose qui ait de la classe, de la gueule, qui soit puissant, performant, confortable et bien sûr, qui permette de rouler cheveux au vent.

Et si la réponse était l'Aston Martin Virage Volante ? À cheval entre la DBS jusqu'au boutiste mais plus virile qu'une « banale » DB9, l'étrange Virage se pose là.

À vrai dire, je me demande si je ne la préfère pas à la DBS… Car finalement, elle a tous les atouts charme d'une Aston Martin !

À Genève en 2011, on s'est demandé où elle allait se positionner, et déjà à l'époque, on discutait de ce fameux style Aston dont on a du mal à imaginer la descendance…

Mais peu importent ces considérations qui finalement n'ont que peu d'importance ! Les vocalises de son V12 sont délicieuses, les performances sont de haut vol… et la belle se fait rare, seulement 1 000 exemplaires produits en 18 mois !

Et n'est-elle pas belle, notre Aston du jour, avec sa robe sombre qui tranche totalement avec son intérieur clair ? Et ses magnifiques jantes qui remplissent à merveilles ces arches…

Quel plaisir cela doit être que de s'extraire de Paris, capoté… avant de s'échapper sur petite route, cheveux au vent, moteur dans la zone rouge, et oreilles à l'affût de la moindre note de musique de ce puissant V12…