L'Audi R8 est une sportive bien sous tous rapports. Performante, fiable et polyvalente elle s'impose comme une sérieuse concurrente à des sportives déjà bien établies sur leur marché. Son déficit d'image ayant été balayé par ses réelles qualités athlétiques.

La GT représente une évolution radicale de la R8. Destinée à une utilisation sur circuit, elle se targue d'une optimisation en conséquence. Reposant sur la base d'une R8 V10, son moteur passe de 525 à 560 ch, alors que le couple s'établit à 540 Nm. La transmission intégrale est associée à la boîte R Tronic 6 rapports.

Afin d'améliorer le rapport poids/puissance, l'auto bénéficie d'un allégement important lui permettant d'économiser 100 kilos sur la balance. Pour arriver à ce résultat elle reçoit des éléments en carbone, un pare-brise moins épais, une vitre arrière en polycarbonate etc...

Les trains roulants sont également travaillés avec un freinage céramique, une suspension revue avec un léger rabaissement, et une géométrie agressive. La monte pneumatique n'est pas en reste avec des pneus semi-slicks. Cette série limitée à 333 exemplaires a été immortalisée durant une journée GT Days.