Nous avons commencé la semaine avec une Porsche Gemballa Avalanche GTR et une Radical SR3 SL. Aujourd'hui nous continuons dans un registre moins extrême, mais tout aussi passionnant en raison notamment du cadre de ce shooting : le circuit Bugatti du Mans.

Comme vous pouvez le constater il s'agit du pace car des 24 Heures du Mans, une Audi R8 V10. Malgré le fait qu'elle soit en fin de carrière, la musculeuse allemande reste incontournable dans la catégorie des supercars. Le cœur de la R8 est son V10 5,2l emprunté à sa cousine italienne, la Lamborghini Gallardo. Développant une puissance de 525 chevaux il permet à la R8 de pointer à 316 km/h et de franchir le 0 à 100 en moins de 4 secondes.

Une cavalerie parfaitement exploitée par la transmission intégrale Quattro typée propulsion (70 à 85% du couple transmis aux roues arrières). L'ensemble des solutions techniques adoptées permettent de profiter d'un comportement accessible et très progressif qui privilégie la polyvalence.

Le tour de force de la marque aux anneaux ayant été de chambouler la hiérarchie dans une catégorie chapeautée par des piliers difficilement déboulonnables.