Pour tous les amateurs de BMW, découvrir un nouveau modèle de la gamme M est toujours un grand moment (un grand moment de motion disent certains) car avouons-le, plus les années passent et plus BMW arrive à nous surprendre et à nous subjuguer par cette insolente créativité et maîtrise technique des sujets traités.

La M3 E30 est au jour d’aujourd’hui une véritable institution qui passionne collectionneurs, préparateurs mais aussi pilotes de rallye en raison d’une excellente conception lui assurant une efficacité certaine.

Avec la M3 E36, BMW entrait dans un nouveau monde, celui de la haute performance à un prix mesuré, avec une mécanique d’exception à la sonorité envoûtante, elle reste assurément la plus sérieuse concurrente à la Porsche 993..

La M3 E46, plus chère plus performante mais aussi plus feutrée, elle connu son apogée sportive grâce a la mythique CSL, qui demeure toujours inaccessible au commun des mortels sur le marché de l’occasion.

Et celle d’aujourd’hui, la E92... plus belle, plus chère, plus aboutie, on abandonne le 6 en ligne pour passer sur 8 grosses gamelles distillant une sonorité à donner des frissons... Concurrente directe de la RS4, elle représente à mes yeux le parfait compromis entre polyvalence et sportivité.