Comme vous semblez avoir apprécié la BMW M5 E39, alors voila aujourd'hui une autre production venant de chez Motorsport déjà visible en arrière plan sur le shooting d'hier : Une BMW M3 E90.



Une nouvelle preuve du talent du constructeur bavarois pour la fabrication de berline sportive d'exception. La M3 dernière du nom marque un tournant en abandonnant le classique et mélodieux 6 en ligne au profit d'un V8 de 420 chevaux. Si certains puristes ont pesté contre ce choix technique, les premiers essais ont remis les pendules à l'heure en soulignant l'extrême réussite de ce mécanique qui offre un caractère exceptionnel, une sonorité subtilement travaillée tout en se payant le luxe d'être plus légère que le 6 cylindres de la M3 E46.



Comme toute bonne production BMW M qui se respecte, l'auto est équipée d'un châssis exceptionnel avec notamment un autobloquant et malheureusement toujours cette absence chronique d'un freinage digne de ce nom à l'image de ce qu'il se fait chez Porsche. Mais comme on dit chez BMW : "il n'y a que les journalistes qui se plaignent de nos systèmes de freinage". 



Cet exemplaire se distingue par une légère personnalisation bien dosée avec notamment des jantes BBS CH, un échappement inox et un léger rabaissement. Juste ce qu'il faut pour souligner l'agressivité de la M3 sans la dénaturer.