Depuis que le blason Motorsport a été associé à celui de la Série 5, il faut reconnaître qu’une nouvelle catégorie d’automobile sportive s’est offerte aux amateurs fortunés. La finalité de ces berlines était simple, partir à la chasse des grosses sportives, tout en offrant l'habitacle et le volume de chargement d’une familiale.

Avec du 6, 8 et maintenant 10 cylindres, la course a l’armement est assez édifiante, et les sommets atteints par la M5 E60 forcent l’admiration a tous les niveaux. Esthétiquement le style Bangle qui soulevait tellement de polémiques semble avoir trouvé l’équilibre parfait, séduisant le plus grand nombre, avec des jantes en 19 pouces au design aérien, et une monte Hartge pour l’un des modèles shooté par Eddy.

Mécaniquement c’est d’un raffinement rare, avec le très musical V10 de 507 chevaux lui permettant de franchir la barrière du kilomètre en 22,7 secondes, et les 200 km/h en 14,4 secondes malgré son poids important de 1745 kilos. Une charge qui représente malheureusement son seul point faible, entachant de manière considérable l’endurance de son système de freinage.