Malgré l'arrivée récente sur le marché de la BMW M6 dernière du nom, la version E63 reste incontournable pour le monument de performances qu'elle représente. Équipée d'une mécanique d'exception, elle dispose d'un rapport prix/performances assez exceptionnel.

La BMW M6 E63 est une auto controversée pour son style. Équilibrée et agressive elle bénéficie de lignes tendues caractéristiques du style de son designer, Chris Bangle. Mais l'intérêt principal de cette M6 réside sous son capot. Elle est animée par le V10 de 507 chevaux que l'on retrouve également sur la BMW M5 de même génération. Un moteur raffiné, incroyablement sonore et qui distille un niveau de performances de haute volée. Couplé à une boîte séquentielle 7 rapports, le V10 permet de franchir la barre du 1000 mètres départ/arrêté en 22,7 secondes et bute sur le limiteur de vitesse à 250 km/h. Malgré son poids important de 1785 kilos, l'auto est efficace, joueuse, mais consomme logiquement du consommable en utilisation poussée.

Elle peut se trouver actuellement à moins de 30 000 euros sur le marché de l'occasion, mais a l'inconvénient d'avoir quelques problèmes de fiabilité, et un entretien relativement couteux.