Voilà quelques clichés ramenés par Eddy du périple pour l’essai de la Caterham au Nürburgring en compagnie de Pierre Desjardins. Il s’agit d’une BMW M6 dernière génération s’apprêtant à se dégourdir les pneus sur l’asphalte de l’enfer vert.


La BMW M6 Coupé (F13) prend la suite de la version utilisant le V10 507 chevaux. Une mécanique exceptionnelle sur le plan auditif comme sur celui des performances qui a laissé sa place au V8 4,4l biturbo dérivé de la nouvelle M5. Génération downsizing oblige. La transmission fait appel à la boîte M séquentielle, 7 rapports à double embrayage.


Heureusement ce bloc n’a rien d’anémique. Et malgré sa suralimentation il prend ses tours comme un 6 cylindres en ligne de la belle époque. La puissance disponible est identique à celle de la berline avec 560 chevaux et un couple de 680 Nm.


A l’instar de sa devancière la nouvelle M6 offre des performances de très haute volée avec un niveau de confort de très belle facture. Toujours bridée à 250 km/h elle peut atteindre 305 km/h avec le pack M Driver. Au niveau des accélérations elle atteint les 100 km/h en 4,2 secondes, et le 0 à 200 km/h en 12,6 secondes.


Si nous n’avons aucun doute sur les capacités des trains roulants, l’endurance du freinage a de quoi soulever quelques interrogations. Mais les progrès annoncés dans le domaine sont notables… à vérifier.