C'est lors de sa visite au Nürburgring en compagnie de Pierre Desjardins pour l'essai de la Caterham R300, que l'ami Eddy est tombé nez à nez avec cette BMW Serie 1 M Coupé que vous avez déjà eu la chance de rencontrer ici.

Cette version une peu spéciale se distingue par sa préparation velue comme l'atteste son physique d'athlète. Son moteur 6 cylindres biturbo réputé très féroce qui développe déjà 340 chevaux dans sa configuration d'origine n'est qu'un lointain souvenir. Après une optimisation basée sur un kit d'upgrade des turbos, une ligne d'échappement libérée, une boite à air carbone et une reprogrammation l'auto développe 465 chevaux. Le couple passant de 500 à 600 Nm.

Esthétiquement son allure est radicale. Les appendices d'origines sont sublimés par les légers ajouts en carbone, le capot ajouré, sans oublier les jantes en 9X20 et 10,5X20 chaussées en 245 et 295 qui viennent littéralement lécher le rebord des ailes.

Au niveau des trains roulants, Manhart Racing préconise un kit de suspension KW Clubsport ainsi que des gros freins Movit pour contenir cette cavalerie. Bien mais peut être insuffisant pour rendre l'auto accessible au commun des mortels. A réserver aux amateurs avertis..