Celui qui n'a jamais eu la chance de se rendre aux 24 Heures du Mans n'imagine pas la richesse et la diversité des autos que l'on peut croiser dans les parkings et le camping. Les anglais assurant à eux-seuls une bonne part du spectacle.

Aujourd'hui nous vous proposons une Bentley Continental Supersports accompagnée d'une Bentley Continental GTC. La Supersports malgré son volant du bon côté (ou du mauvais) nous vient d'Angleterre avec une décoration comme seul un british pourrait l'oser. Et franchement on adore ! Car oser le total look en pied de nez à certaines sportives radicales allemandes sur une Bentley demande une certaine audace !

Car si la Continental Supersport est très rapide, elle n'a rien d'une ballerine. Basée sur la Continental GT, elle voit son W12 de 6 litres progresser de 30 chevaux pour une puissance totale de 630 chevaux et 800 Nm. Malgré son poids colossal de 2,2 tonnes (après allègement) elle franchit le 0 à 100 km/h en tout juste 4 secondes, le 0 à 200 en 14,4 secondes et flirte avec les 330 km/h en pointe.

Son châssis bénéficie d'ajustements spécifiques afin de radicaliser ses manières, mais également de dispenser des sensations plus sportives et un feeling plus informatif. Au programme freinage carbone/céramique, jantes de 20 pouces, et suspension active.