La Bentley Continental Supersports Convertible est le cabriolet de tous les superlatifs. Luxueuse, surpuissante, extrêmement lourde et rapide, elle offre des prestations uniques et le fait payer très cher.

En devenant Supersports la Bentley Continental s'est radicalisée et affiche clairement la couleur. Esthétiquement elle renvoie une certaine impression de vélocité avec son bouclier avant ajouré, et son diffuseur arrière, mais également sa monte pneumatique en 20 pouces (cet exemplaire est équipé en 21 pouces).

D'un point de vue mécanique elle reçoit un bloc FlexFuel W12 6l. Cela signifie que ce moteur peut fonctionner au carburant sans plomb ou au bio-éthanol E85. Une motorisation développant la puissance de 621 chevaux pour un couple de 800 Nm. De quoi permettre au cabriolet anglais d'atteindre les 325 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Une mécanique associée à une transmission intégrale et à une boîte de vitesse automatique ZF.

Comme vous allez pouvoir le découvrir en photos, l'habitacle est d'un niveau de prestations exceptionnel avec une débauche de carbone et un équipement pléthorique pas forcément en phase avec sa désignation Supersports. Cette Bentley a un prix, et il est coquet : 226 000 euros.