Pendant bien longtemps, la Bentley Continental n'a eu droit « qu'au » W12 d'origine Volkswagen avec sa consommation gargantuesque. Un moteur atypique dans la production automobile qui fait également le charme de cette auto puisqu'aujourd'hui, même si le V8 est proposé, le W12 reste à l'ordre du jour. Justement, notre exemplaire du jour est un cabriolet motorisé par le V8 biturbo dévoilé l'an dernier par Bentley.


Ce huit cylindres 4.0 biturbo de 507 ch (700 Nm de couple) est en fait repris de chez Audi et équipe d'ailleurs les S6, S7 et S8. Au final, ce V8 n'est pas très loin dans les chiffres de son grand frère, le W12, mais est bien moins gourmand : 10,5 l/100 km. Certes, vous me direz, la consommation n'est pas la préoccupation première de la clientèle de ce genre d'autos, mais admettez que le W12 commençait à passer pour un dinosaure dans l'industrie automobile !


A plus de 177 000 euros en tarif de base, la Continental GTC V8 se positionne face à des rivales telles que la Maserati GranCabrio Sport, bien plus légère et bien moins chère. Mais mis à part Aston Martin avec sa DB9 Volante, bien peu rivalisent avec Bentley et sa Continental au succès incontestable.