La GT3-R est une série limitée de la Continental GT qui se caractérise par une orientation radicale. Présentée comme étant la Bentley routière la plus performance de l'histoire, elle offre des prestations intéressantes et un emballage qui l'est tout autant.

Malgré son indéniable potentiel dynamique, la Bentley Continental n'appelle pas à la grosse attaque. La faute à son positionnement, ainsi qu'à son poids. La GT3-R se caractérise tout d'abord par une perte de poids de 100 kilos par rapport à la V8 S avec l'utilisation de matériaux techniques, ainsi que certains choix techniques et ergonomique à l'image de la suppression des sièges arrières. Pour autant, elle pèse toujours 2195 kilos.

Sur le plan mécanique le V8 Biturbo développe 580 chevaux pour un couple de 700 Nm. Associé à la boîte auto ZF à 8 rapports, il permet d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Ses trains roulants sont également optimisés avec des jantes de 21 pouces, des disques de frein en carbure de silicium avec étriers 8 pistons sur le train avant, la suspension adaptée, et de nombreux ajustements visant à la rendre apte à une utilisation sur circuit.

Esthétiquement elle est très agressive avec le capot équipé de prises d'air, l'aileron sur le coffre en carbone ainsi que de nombreuses petites touches de noir. A noter qu'il s'agit d'une série limitée à 300 exemplaires.